Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

8 Avril 2016
Après ses débuts dans le groupe rock Off Sound, Umberto Tozzi devient très rapidement l’ambassadeur de la musique italienne à l’étranger. Dès les années 70, il séduit un large public au-delà des frontières de son pays avec Un corpo un’anima. Mais, ce titre n’est que le début de sa carrière. Cinq ans plus tard, il sort son premier album Donna amante mia suivi de très près de Ti Amo. Cette chanson rencontre un succès incontestable et devient le principal standard de son interprète.

Umberto Tozzi enchaîne les sorties d’album (, Yesterday, Today, In concerto, Un’Altra Vita…), et gagne également au Festival de San Remo avec la chanson Si può dare di più aux côtés de Gianni Morandi et Enrico Ruggeli. En 2006, il fête ses 30 ans de carrière solo par un concert à guichets fermés à l’Olympia à Paris. Et, aujourd’hui, il prépare la sortie d’un nouvel album. Avec plus de 50 millions de disques vendus, Umberto reste une légende de la pop, n’ayant jamais cessé de s’affirmer au fil de sa carrière.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler