Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

18 au 19 Mars 2016
En 1928, le jeune compositeur américain George Gershwin débarque à Paris pour y apprendre le métier de compositeur "sérieux". Il refuse en effet de se limiter aux chansons et aux revues qui ont fait son succès. Sa notoriété le précède puisqu’il a su, comme nul autre, conjuguer le jazz, la musique klezmer et la musique afro-américaine.

Un Américain dans Paris évoque la rencontre entre Gershwin et quelques compositeurs parisiens : Germaine Taillefer, Darius Milhaud, Arthur Honegger ou Georges Auric qui ont décidé de lui jouer une farce. En s’inspirant de "La Vie parisienne", ils l’invitent à une fausse soirée officielle, avec de faux ministres de la Culture, ambassadeurs d’opérette et notables de pays imaginaires. Ce sera l’occasion de montrer à Gershwin que non seulement sa musique est particulièrement appréciée en France, mais que les musiciens français l’interprètent plutôt bien ! Et c’est ainsi qu’on entendra Swanee, Rhapsodie in Blue, The Man I Love et bien d’autres thèmes célèbres.

Dix musiciens de jazz, un chœur, des solistes et quelques danseurs… une soirée de folie !
Texte et mise en scène de Jean Chollet
Avec le Swiss Yerba Buena
Musique de George et Ira Gershwin

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.