Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

19 Février 2022
19 Février 2022
Ye Vagabonds, un concert à découvrir le 19 février 2022 Temple de Satigny.

Auréolés de prix prestigieux outre-manche, Ye Vagabonds signe le renouveau de la folk irlandaise à coups d’harmonies lumineuses et contemporaines. L’Irlande, îlot émeraude livré à l’Atlantique, regorge d’histoire et de folklore, de ruines et de mélodies, qui jaillissent sporadiquement, hantant le présent de leur puissance sacrée.

Dans ce matériau magique, deux frères, Brían et Diarmuid Mac Gloinn, sculptent, à coup de guitare acoustique et d’harmonies subtiles, les traditions de demain. Fer de lance du renouveau folk, Ye Vagabonds marie l’ancien et le contemporain avec délicatesse.

Chaque note est suspendue, chaque accord fait mouche, chaque ligne de voix emporte, comme le vent sur les prairies ondulantes de la verte Érin, le cœur vers des horizons mystérieux. L’Histoire pulse à travers les arrangements austères du duo, dignes héritiers de Sweeney’s Men ou de Planxty, mais dans un souffle moderne et exaltant.

Bar et petite restauration


Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.