Samedi
Angela Rabaglio et Micaël Florentz présentent The Gyre, une chorégraphie à découvrir le 27 août 2022 à la Maison de la forêt, Jussy.
Première production de la jeune compagnie Tumbleweed, The Gyre suscite dès sa création en 2017 un engouement international qui emmène Angela Rabaglio et Micaël Florentz à travers le monde.
Certains ont vu du De Keersmaeker dans la radicalité et la précision de ce premier opus. La rigueur unit en effet le duo, elle danseuse et chorégraphe, lui également, mais d’abord musicien.
Les deux artistes ont en commun l’exigence d’appréhender le monde dans sa globalité physique, technique et artistique.
The Gyre inscrit la danse dans cette quête. Il y est question de son origine: la marche. Le Français et la Suissesse extraient les lignes de cette action d’une apparente simplicité, en inventent une mécanique ondulatoire, glissent les mouvements de leur corps dans un tournoiement perpétuel. Centre hypnotique du cycle du temps et de l’espace, The Gyre nous guide vers une délicate ivresse, après une promenade à travers bois.
Marche & spectacle en extérieur, habillez-vous chaudement si besoin, prévoir des chaussures confortable. En cas de pluie, spectacle annulé et remboursé.
Dans le cadre de La Bâtie
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.