Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

2 au 3 Février 2017
(B)reaching Stillness, une chorégraphie de Lea Moro à voir à la Salle du Lignon à Vernier les 2 et 3 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Longtemps, l’immobilité en danse a été considérée par les commentateurs comme un non-mouvement ou, au mieux, comme la marque de son absence. Pourtant, l’immobilité n’existe pas. Elle est une vue de l’esprit, jamais du corps. Surtout pour les trois danseurs de (B)reaching Stillness qui, torses nus sur une scène de velours bleu, s’ingénient à laisser (entre)voir la vie qui coule en eux. Comment? En faisant surgir à la surface de leurs peaux les mouvements subtils des battements de leurs corps. Des mouvements, d’abord imperceptibles, que la chorégraphe va ranimer dans cette pièce glamour aux accents baroques. Une réflexion sur l’engendrement des formes, leurs commencements et leurs achèvements portée par la somptueuse Symphonie n° 2 en ut mineur de Gustav Mahler.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Concept, chorégraphie et danse Lea Moro

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.