Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

4 Février 2017
I just wanna fucking dance oder begeisterung und protest, un spectacle de Beatrice Fleischlin et Anja Meser à voir au Théâtre de l'Usine à Genève le 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Duran adam: l’homme debout. Voilà comment les internautes ont surnommé Erdem Gündüz, ce chorégraphe qui, en signe de protestation, est resté immobile sur la Place Taskim, le regard rivé sur la statue des pères de la République turque. Son attitude a inspiré cette étude chorégraphique sur la dissidence.

"Nous nous sommes intéressés aux mouvements produits par les gens quand ils sont en désaccord avec des systèmes sans pour autant être disposés à jeter des pierres", précisent les chorégraphes. Composé à partir de gestes relevés dans de nombreuses vidéos de rassemblements pacifistes, le spectacle rend hommage à ces personnes dont la présence porte leur protestation. Une soirée au cours de laquelle les danseurs, revêtant masques animaliers ou cagoules colorées, explorent les potentiels physiques de la résistance non-violente.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Concept et direction artistique Beatrice Fleischlin et Anja Meser
Avec Beatrice Fleischlin et Anja Meser

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.