Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Mercredi

1 au 3 Février 2017
Pastime, Carnation, Museum Piece, une chorégraphie de Ruth Childs à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 1er au 3 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Il a fallu attendre les années 90 pour que l’Europe (re)découvre le répertoire expérimental de la danse américaine des années 50-60. Révélée au Festival d’Avignon en 1979 grâce à sa collaboration avec Bob Wilson, Lucinda Childs est une icône de la post modern dance. Elle a transmis à sa nièce, Ruth, trois soli conçus à New York alors en pleine effervescence artistique.

Dans Pastime (1963), la danseuse – assise sur une baignoire – multiplie les effets de surface et de volume en jouant avec le voile qui la recouvre. Avec Carnation (1964), elle procède à la déconstruction systématique de son image à l’aide d’objets triviaux. Quant à Museum Piece (1965), il réalise un fantasme: entrer à l’intérieur d’une toile (Le Cirque de Seurat) pour la dépeindre, avec humour, par le corps.
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Chorégraphie Lucinda Childs
Interprétation Ruth Childs

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.