Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

2 au 4 Février 2017
Pink For Girls And Blue For Boys, une chorégraphie de Tabea Martin à voir au Point Favre à Chêne-bourg du 2 au 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Les garçons en bleu, les filles en rose. Les garçons seront pompiers, les filles secrétaires. Les garçons doivent être rapides, les filles doivent être propres. Les garçons marchent à reculons, les filles reçoivent des bonbons… Vous trouvez ça injuste? Tabea Martin aussi. Dans cette pièce en apparence naïve, la chorégraphe propose de créer une révolution enfantine. S’adressant aux enfants, elle interroge le principe inéquitable de la construction de l’identité selon le genre, concept utilisé en sciences sociales pour désigner les différences non biologiques entre femmes et hommes. Des différences exploitées, depuis la nuit des temps, afin de construire socialement la domination masculine. Et parce qu’elle interroge les effets de cette pression sociale sur le développement des générations futures, la pièce vaut également pour les parents!
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Choréographie Tabea Martin
Avec Maria de Dueñas Lopez, Melanie Wirz, Carl Staaf et Miguel do Vale

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.