Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Dimanche

4 au 5 Septembre 2016
Alors que j’attendais une pièce mise en scène par Omar Abusaada à découvrir à la Comédie de Genève les 4 et 5 septembre dans le cadre du Festival de la Bâtie 2016.

Par leur art, qu’ils ne peuvent plus pratiquer sur le sol de leur pays, des metteurs en scène, des comédiens, des dramaturges syriens tentent de "chercher des réponses à ce qui [leur] arrive": c’est ce qu’explique Omar Abusaada, dont la dernière création, Alors que j’attendais, écrite avec Mohammad Al Attar, est accueillie à la Comédie dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève. L’occasion pour le public de découvrir un théâtre de courage, de résistance et de vérité, loin des raccourcis médiatiques.

La pièce retrace l’année de coma d’un jeune homme mystérieusement battu à Damas. Omar Abusaada et Mohammad Al Attar ont fait le choix de transformer cette histoire vraie, tragique, en oeuvre de vie, traitant ce temps de coma comme une métaphore de la condition humaine en Syrie, une "zone grise" entre vie et mort, entre abandon au désespoir et refus de la soumission.
De Mohammad Al Attar, mise en scène Omar Abusaada
Avec Amal Omran, Mohammad Alarashi, Nanda Mohammad, Fatina Laila, Mouiad Roumieh et Mohamad Al Refai

En arabe, surtitré en français

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.