Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

7 Avril 2016
Une soirée… 3 pièces.

En plus de manger, boire et tailler une bavette entre amis, on peut faire beaucoup de choses autour d’une table. On peut se marier, se disputer, se séparer, se réconcilier. On peut aussi solder de vieilles amitiés, abandonner ses idéaux, régler ses comptes. On peut enfin cristalliser une époque, ses espoirs, ses travers, sa fin. À travers trois pièces qui partagent le même décor, une table, le prodigieux collectif parisien In Vitro offre un magnifique moment de théâtre. Au plaisir de voir jouer des comédiens généreux, précis et justes, s’ajoute celui de voyager dans le temps et de trouver à penser sur notre histoire récente. De 1970 à 1990, tout a profondément changé. Vraiment ?

Adapté de La Noce chez les petits-bourgeois de Bertolt Brecht, La Noce raconte le dîner de mariage de Jacob et Maria : on y danse, on y rit, on y vibre avec une génération, celle des années 1970, qui veut briser le carcan de ses aînés.

Chef-d’œuvre de Jean-Luc Lagarce, Derniers remords avant l’oubli montre de vieux amis qui se retrouvent dans une maison commune : voici les années 1980 et les idéaux perdus.

Écrite par le collectif lui-même sous la direction de sa metteure en scène Julie Deliquet, Nous sommes seuls maintenant livre un portrait de famille des années 1990, avec le refus de vieillir des uns, le besoin d’utopie des autres.
Par le collectif In Vitro

La Noce
Texte Bertolt Brecht
Mise en scène Julie Deliquet

Derniers remords avant l’oubli
Texte Jean-Luc Lagarce
Mise en scène Julie Deliquet

Nous sommes seuls maintenant
Mise en scène Julie Deliquet

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler