Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

19 au 28 Avril 2024
19 Avril 2024
-
28 Avril 2024
Le Risque de la Parole, un spectacle de La Bande J. à découvrir du 19 au 28 avril 2024 au Théâtre de la Parfumerie, Genève.

La pièce Le Risque de la parole imaginée en collaboration avec le collectif de jeunes interprètes, la Bande J, mise en scène par le tandem Matthieu Wenger - Evelyne Castellino, explore les nuances de la communication humaine dans un monde saturé par le numérique.

Cette création aborde la parole comme un double tranchant: un outil puissant capable d'émouvoir et de convaincre, mais aussi de blesser et de diviser.

Fort.es de leurs expériences personnelles et des tensions de leur génération, les interprètes de la Bande J s'attaquent à des thèmes cruciaux tels que la diversité, la lutte contre toutes les formes de harcèlement, et les réseaux sociaux, qui sont devenus le terrain de jeu et de lutte de leur quotidien.

Du monitoring aux insultes et menaces de mort, le cyberharcèlement atteste ainsi que les personnes harceleuses peuvent aussi parfois revêtir l’habit de victimes. Le procès des réseaux sociaux sert de catalyseur à une critique approfondie de l'impact des plateformes numériques minées par les discours haineux et misogynes sur la communication et les relations humaines.
Matthieu Wenger et Evelyne Castellino, mise en scène
La Bande J., texte et jeu

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.