Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

23 Septembre au 1 Octobre 2022
23 Septembre 2022
-
1 Octobre 2022
Les Troyennes d'après Euripide, de Michel Vinaver, un spectacle à découvrir du 23 septembre au 1er octobre 2022 au TAMCO, Genève.

C’est la dernière heure de Troie: Michel Vinaver détache cette tragédie d’Euripide du fin fond des siècles pour l’amener à nous.

Pierre Dubey la fait coller au présent. Les Grecs, vainqueurs de la guerre de Troie, préparent leur retour.

Devenues butin de guerre, les captives, tandis que leurs maisons brûlent, sont en attente de déportation. Dans une langue fluide et musicale, leur témoignage intemporel sur les réalités de la guerre devient brutalement concret.

Le Métathéâtre présente cette première création suisse de Les Troyennes d’après Euripide  en diptyque avec une reprise de 11 septembre 2001. Deux pièces jumelles écrites d’une seule et même coulée par l'auteur Michel Vinaver à l’automne 2001, le surgissement des attentats venant imprégner son travail en cours sur la tragédie d’Euripide.

Deux pièces qui éclairent le travail poétique et politique de l’auteur, disparu en mai dernier. Son théâtre esquive les jugements, les conclusions. Ici, pas de leçons morale, historique, politique. Les échos textuels et visuels servent uniquement à "réfléchir" les évènements.

En relation avec le spectacle: 11 septembre 2001, de Michel Vinaver, à découvrir du 18 au 30 septembre 2022 au TAMCO, Genève
https://leprogramme.ch/theatre/11-septembre-2001-vinaver-dubey/geneve/tamco/

Pierre Dubey, mise en scène
Avec Cristi Garbo, Sandrine Girard, Frédéric Landenberg, Frédéric Perrier, Frédéric Polier, Erika von Rosen

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.