Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

29 Mai au 1 Juin 2024
29 Mai 2024
-
1 Juin 2024
Sacrilèges ou Tempête dans un bénitier, une comédie de La Cie Les Exilés à découvrir du 29 mai au 1er juin 2024 au Point Favre, Chêne-Bourg .

Sacrilège ou tempête dans un bénitier, une comédie qui explore avec humour et audace les absurdités des croyances religieuses.

Une rencontre invraisemblable entre un prêtre «pas très catholique », un imam infidèle et un rabbin hérétique... forcément cela pousse au sacrilège ! Vaudeville à Jérusalem!

Un vaudeville où se poursuivent et se croisent les dignitaires des grandes religions monothéistes ainsi que leurs proches. Irrévérencieuse, mais riche de tolérance philosophique, cette comédie explosive met en scène le curé et sa bonne, l’imam son épouse et sa maîtresse, le Rabbin et ses errances de couple, ainsi que leurs descendances illégitimes ou non, avec en sus un cardinal en tournée.

La scène se passe à Jérusalem, très occupée pour l’occasion... Fondamentalistes s’abstenir.
Une comédie de Riccard et Lambelet - Steve Riccard, mise en scène - Cie Les Exilés
Avec Delphine Buresi, Marie-Laure Descoureaux, Luana La Rosa, Eric Laborie, Darius Kehtari, Noël Baye, Jacques Vassy et Nicolas Delon.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler