Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

17 au 18 Décembre 2016
Un jour mon petit doigt a dit: «C’est l’heure d’aller au lit!». Mais le Gros Pouce s’est fâché: «Taratata, taratata!». Et n’a pas voulu aller se coucher…

Créé lors du festival La Cour des Contes de plan-les-Ouates en 2011, ces contes en pelotes mêlent histoires traditionnelles, histoires à doigts, ombres, chansonnettes, histoires à ficelles, issues de la tradition orale des premières histoires à nourrices. Car, comme le souligne avec humour Lorette Andersen: «Il n’y aurait pas eu d’Iliade ni d’Odyssée si le petit Homère n’avait été éveillé par sa nourrice au bonheur des contes.»

Lorette Andersen déroule donc sa pelote et le fil de ses histoires: histoires de petit doigt conteur, de poules et de renard, du plus petit qui est le plus fort, de Marie Froufrou qui avait peur du loup et d’un lapin musicien. Ces récits sont émaillés de chansonnettes, telles qu’on les chantait dans les rues de Genève vers 1895.
Mise en scène Paola Pagani
Jeu Lorette Andersen

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.