Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

21 Juin 2022
21 Juin 2022

Martine de Freudenreich, un tour de chant à découvrir le 21 juin 2022 au P'tit Music'Hall, Genève, dans le cadre des Mardis de Pierre Alain .

Première partie: Pierre Alain dans ses plus belles chansons dont certaines interprétées par Cristou.

Seconde partie: Martine n’aurait jamais imaginé devenir chanteuse, encore moins auteur-compositeur-interprète. Capable de passer des Lieder de Schubert aux airs d'opéra dans une église comme d'interpréter de la vraie chanson française, elle vit en écrivaine depuis bien avant sa rencontre avec Pierre Alain qui, sensible à sa voix, lui confie l’interprétation de certaines de ses chansons et la pousse dans la jungle parisienne du show- business où elle signe avec Musidisc et grimpe au hit-parade... avant de rompre avec le poète pour devenir «troubadour», sa guitare en bandoulière, dans les rues de la ville, cafés ou restaurants.

Période qu’elle qualifie de précieux apprentissage à tous les niveaux et d’ouverture à de belles rencontres en direct. Créer, partager avec les autres ses chansons, réciter à sa manière des poèmes de Victor Hugo, Charles Baudelaire, Jean de la Fontaine, en improviser elle-même, est capital pour Martine.

S'exprimer sur la scène du «P’tit Music Hohl» dans les « Mardis de Pierre Alain » est à chaque fois, dit-elle, un moment unique qui lui permet de garder un lien avec un groupe de fidèles inconditionnels!


En relation avec le concert: Martine de Freudenreich est également peintre. Une exposition de ses oeuvres est visible jusqu'à fin juin. Couleurs salvatrices, au restaurant «Moulin à Poivre » 5, Ruelle du Midi, à la Terrassière GE ouvert 7/7.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.