Dès le Mercredi
Cosima Grand présente Restless Beings, un spectacle à découvrir du 4 au 6 mai 2022 au Pavillon-ADC, Genève.
Cinq interprètes, du public et des vibrations pour comprendre comment cohabiter sur une planète abîmée.
Dans Restless Beings, Cosima Grand cherche par la danse de nouvelles relations entre les êtres. C’est hypnotique, choral, circulant. Cosima Grand s’intéresse particulièrement au potentiel empathique de la danse. Elle explore la manière de se connecter à l’autre à travers les mouvements et les sensations corporelles.
Récemment, elle a développé une pratique basée sur des mouvements de balancement, de tremblement et de rebondissement, accompagné d’un travail sur la voix. Restless Beings est ancré dans un certain nombre de lectures et de fictions philosophiques spéculatives. Notamment chez Donna Haraway et son très stimulant Vivre avec le trouble. Les questions déboulent.
Comment danser avec le trouble? Comment devenir un corps collectif vibrant et tentaculaire? Comment bouger en végétal, en animal, changer de rythme et se métamorphoser? Comment communiquer, s’abandonner au rythme et à l’intelligence du groupe? Comment se caler sur une fréquence unique, se synchroniser pour s’assembler, chanter et se transformer, ensemble?
Dans cette première pièce de groupe de la chorégraphe suisse, le public est invité à rejoindre le chœur. Et à harmoniser sa respiration, à quitter sa conscience individuelle pour entrer dans une expérience sensorielle plus vaste et plus profonde. Histoire d’habiter le monde autrement.
En relation avec le spectacle: samedie 7 mai, de 11h à 13h, atelier corporel animé par Caroline de Cornière (infos et inscriptions : cecile.simonet@adc-geneve.ch )
Video
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.