Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

26 au 30 Janvier 2022
26 Janvier 2022
-
30 Janvier 2022

Lupae, un spectacle de Melissa Cascarino à découvrir du 26 au 30 janvier 2022 au Grütli, Genève.

D’après la figure mythique, polysémique et polymorphe de la LOUVE dans la mythologie romaine, un corps se meut, concentration de l’humain-animal, du féminin-masculin, du divin-profane, du minéral-végétal, en collaboration avec l’écrivaine et historienne-spécialiste des religions antiques, Francesca Prescendi Morresi.

Melissa Cascarino inscrit ce travail dans une recherche globale au long cours qu’elle intitule "le danseur est un animal rustique". Ici, dans 400 kg d’albâtre pur en blocs ou en fragments, elle éprouve la chair et le poids de la pierre antique.

Se déroule un corps hybride qui concentre les sens, les émois et les significations de la louve mythique. Par une acuité sensorielle exacerbée, un paradigme de rusticité cosmique s’est créé. Une figure achronique s’incarne tendue entre le monde ancien et le monde futur. De profonde connivence avec la musicienne Gwenaëlle Chastagner Angei en live, Toni Teixeira pour le costume et Jean-Marc Tinguely à la lumière, ( ses compagnons de route depuis 8 ans en continu.)

Emergent de nouveaux mythèmes au présent pour un futur, se creusent de nouveaux puits de contes et légendes pour de futures fondations, pour de futures érections de membres et de monuments.

En relation avec le spectacle: vendredi 28, à l'issue de la représentation, discussion avec Francesca Prescendi (UNIGE), Melissa Cascarino et Nic Ulmi (modérateur)

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.