Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Lundi

11 au 13 Septembre 2023
11 Septembre 2023
-
13 Septembre 2023
Fumée d'Ambre (ريحة العنبر), un spectacle d'Issam Bou Khaled et Sarmad Louis à découvrir du 9 au 11 septembre 2023 au Théâtre Pitoëff, Genève.

Pour les comédiens, dramaturges et metteurs en scène que sont Issam Bou Khaled et Sarmad Louis, une pièce de théâtre est une prise de position politique et un moyen de s’exprimer librement. Ce qu’ils démontrent magistralement avec leur compagnie dans Rihet el Anbar avec cette pièce écrite en écho à l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.

Dans l’objectif de récolter des fonds pour les victimes de l’explosion, sur scène, une animatrice, célèbre actrice et activiste sociale, invite diverses personnes à témoigner via une réunion Zoom: un homme d’affaires et sa femme mondaine, un activiste politique, une domestique philippine, une pompière et un ouvrier syrien.

Dans sa version scénique, la «réunion virtuelle en ligne» se mêle au théâtre en direct, et les histoires réelles et dures sur les lèvres de celles et ceux qui les ont vécues se mêlent aux histoires dramatisées de celles et ceux qui les interprètent...

Les témoignages engagent des débats où le vrai et le faux s’entrecroisent et s’emmêlent. Qui sont les victimes? les coupables? sommes-nous toutes et tous sincères?

Spectacle en arabe surtitré en français


Dans le cadre de La Bâtie - Un accueil en partenariat avec le Théâtre de Vidy-Lausanne avec le soutien d'Artlink, Fonds culturel Sud

Issam Bou Khaled et Sarmad Louis, création
Avec la collaboration de Avec la collaboration de Bernadette Houdeib, Joelle Mansour, Sawsan Chawraba, Gemma Parcasio, Samer Kadouh, Omar Bekaai, Mohammad Al Ammari et Miah Somon

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.